Bilan OligoCheck
Outil fiable, non invasif et indolore, de bilan nutritionnel.
Il mesure, en temps réel, la concentration d’oligo-éléments, de minéraux, de vitamines et de métaux lourds dans l’organisme grâce à la spectrophotométrie. Il évalue, également, le niveau de stress oxydatif.
Bilan OligoScan/OligoCheck
Outil fiable, non invasif et indolore, de bilan nutritionnel.
Il mesure, en temps réel, la concentration d’oligo-éléments, de minéraux, de vitamines et de métaux lourds dans l’organisme grâce à la spectrophotométrie. Il évalue, également, le niveau de stress oxydatif.
Les avantages de l’oligoscan oligocheck
Vous faites un bilan nutritionnel en quelques minutes. Cela permet d’estimer des carences, des excès en minéraux et vitamines. Ce bilan peut dépister une éventuelle intoxication aux métaux lourds. C’est une consultation préventive de terrain.
Vitamines
Mesure des vitamines.
Minéraux
Estimation des carences et excès en minéraux.
Métaux lourds
Estimation du taux des métaux lourds
Stress oxydatif
Responsable du vieillissement cellulaire
Mesure des minéraux et des oligo-éléments
LES MINERAUX ET OLIGO-ELEMENTS SONT DES SUBSTENCES MINERALES INDISPENSABLES A LA VIE. ILS INTERVIENNENT DANS DE NOMBREUSES REACTIONS CHIMIQUES ET METABOLIQUES.

Leurs multiples fonctions
Classification des éléments minéraux
Minéraux majeurs ou macro-éléments
Oligo-éléments
Le corps humain a besoin d’un bon équilibre minéral pour rester en bonne santé. Leur diminution ou leur accumulation perturbe le fonctionnement de l’organisme.
Mesure et bilan des vitamines
Les vitamines jouent un rôle primordial dans l’organisme à différents niveaux. Elles agissent comme cofacteurs, précurseurs et substrats pour de nombreux processus physiologiques.

Elles interviennent dans de nombreuses fonctions biologiques :
Il existe deux familles de vitamines :
Comme notre corps ne sait pas les fabriquer seul (hormis les vitamines D, B2 B3, et K), un apport extérieur, par l’alimentation ou à défaut par les compléments alimentaires, est nécessaire.
Une quantité insuffisante peut entraîner des carences et être responsable du développement de certaines pathologies. A l’inverse, un excès peut s’avérer toxique pour l’organisme.
Les métaux lourds et la santé
Les métaux lourds sont des éléments métalliques présents partout dans notre environnement (l’eau, l’air, les aliments, les plombages, certains médicaments, les fumées, …). Même si certains d’entre eux sont nécessaires au bon fonctionnement du corps (zinc, cuivre par exemple), ils sont toxiques et interfèrent dans les fonctions biologiques lorsqu’ils sont en excès.

Le plomb, le mercure, l’aluminium, le chrome, l’argent, le cadmium, l’aluminium, le fer, le nickel… tous ces métaux s’accumulent dans notre organisme et provoquent des effets toxiques à moyen ou long terme. Ils peuvent affecter différents systèmes (nerveux, rénale, hépatique, nerveux, respiratoire, …) et causer des graves problèmes de santé.
Une exposition à de fortes doses de métaux lourds est impliquée dans de nombreuses pathologies sévères comme la sclérose en plaque, les maladies neurodégénératives (maladie d’Alzheimer et de Parkinson), certains cancers (poumon, voies digestives). Ils pourraient même jouer un rôle dans le déclenchement de troubles psychologiques et neurologiques comme l’autisme.
Les symptômes variables causés par les métaux lourds :
Les symptômes d’une intoxication aux métaux lourds sont nombreux et varient selon le ou les élément(s) impliqué(s).
Les plus fréquents sont :
Le bilan OLIGOscan / oligoCHECK évalue votre niveau d’intoxication aux métaux lourds
Bilan du stress oxydatif
A ne pas confondre avec le stress psychologique, le stress oxydatif correspond à une agression de nos cellules par des radicaux libres.

Les radicaux libres sont des molécules produites par le corps lors des différents processus biologiques. Inoffensifs voir bénéfiques lorsqu’ils sont en faibles quantités, ils s’avèrent toxiques dès lors qu’ils sont produits en trop grande quantité.
Plusieurs facteurs contribuent à leur production : mode de vie, stress, alimentation déséquilibré, tabagisme, pollution environnementale, pesticide, …
Une exposition fréquente ou prolongée à ces facteurs génère une surproduction de radicaux libres que l’organisme ne peut pas détruire progressivement, cela crée le stress oxydatif.
Le stress oxydatif cause des dommages cellulaires, il est responsable du vieillissement cellulaire et d’un grand nombre de pathologie.